Comme une expérience d`affaires, il s`agit de tester les moyens possibles pour réduire un risque. Rappelez-vous que lorsque vous évitez un risque potentiel entièrement, vous risquez de rater une occasion. Vous avez réfléchi aux étapes du projet, et vous avez même identifié des menaces potentielles pour le projet. Vous pouvez également utiliser un diagramme de probabilité/impact des risques pour évaluer le risque. Ce registre des risques du projet est l`outil principal de déclaration des risques et est disponible dans le serveur central de projet, qui est accessible à toutes les parties prenantes. Cela améliore les chances de réussite du projet et réduit les conséquences de ces risques. La liste de surveillance pourrait être surveillée tout au long du projet pour s`assurer qu`elles n`augmentent pas la probabilité et/ou l`impact au point d`exiger des plans d`intervention ou d`autres mesures. La surveillance des risques et le contrôle ou l`examen des risques est un processus itératif qui utilise les rapports d`état de progrès et le statut livrable pour surveiller et contrôler les risques. Avant de décider d`accepter un risque, effectuez une analyse d`impact pour voir les conséquences complètes du risque. Notez l`opportunité unique enregistrée dans le tableau ci-dessus. Le score représente les seuils inférieurs pour la classification des risques en supposant des conditions «normales». Le propriétaire du risque est normalement celui qui peut le mieux surveiller le déclenchement du risque, mais peut aussi être celui qui peut le mieux conduire les contre-mesures définies.

Tous les plans d`action à risque devraient être attribués à la personne identifiée pour exécuter le plan d`action. Quel que soit votre rôle, il est probable que vous aurez besoin de prendre une décision qui implique un élément de risque à un moment donné. Il s`agit du seuil de risque recommandé. En fonction de la priorité de la liste, les risques inférieurs peuvent être complètement supprimés ou ajoutés à une «liste de surveillance. Apprenez à reconnaître et à éviter 10 des erreurs les plus fréquentes. Le risque est constitué de deux parties: la probabilité de quelque chose qui va mal, et les conséquences négatives si elle le fait. Il est donc très important pour toute organisation de projet de mettre en place un cadre de gestion des risques efficace. Après avoir mis en œuvre avec succès un ensemble de plans de réponse, le score d`un risque pourrait être abaissé en consultation avec les parties intéressées. Par exemple, s`il s`avère que vos employés sont allergiques à une marque de tapis, vous aurez besoin de se procurer un autre type de tapis pour votre salle de pause.

Cela se fait via des simulations telles que l`analyse de Monte Carlo et nécessite généralement un logiciel de gestion de projet. La règle de base est que la responsabilité de la gestion de tous les risques dans le projet incombe au chef de projet. Alors que les bordures de bordure ont été calculées automatiquement par Biggar, les flèches rouge, orange et verte ont été attribuées arbitrairement par un utilisateur. Si vous choisissez d`accepter le risque, il existe un certain nombre de façons dont vous pouvez réduire son impact. L`analyse des risques peut être complexe, car vous devrez puiser des informations détaillées telles que des plans de projet, des données financières, des protocoles de sécurité, des prévisions marketing et d`autres informations pertinentes. L`analyse des risques est un moyen éprouvé d`identifier et d`évaluer des facteurs qui pourraient nuire au succès d`une entreprise ou d`un projet. Certains risques devront peut-être être gérés et réduits stratégiquement sur de plus longues périodes. Il vous permet d`examiner les risques que vous ou votre organisation face, et vous aide à décider s`il faut aller de l`avant avec une décision.