Des exemples d`autres molécules qui ont des liaisons covalentes polaires sont des liaisons peptidiques et des amines. Vous pouvez prédire les molécules non polaires se formeront lorsque les atomes ont la même ou une électronégativité similaire. C`est pourquoi l`huile et l`eau ne se mélangent pas: l`huile est non polaire tandis que l`eau est polaire. Si la différence d`électronégativité entre les deux atomes est comprise entre 0. Le résultat de ce modèle d`association d`électrons inégaux est une séparation de charge dans la molécule, où une partie de la molécule, l`oxygène, a une charge négative partielle et les hydrogènes ont une charge partielle positive. Si la différence d`électronégativité entre les atomes est supérieure à 2. Dans une liaison covalente non polaire, les électrons sont répartis uniformément. Les liaisons covalentes polaires sont un type particulier de liaison covalente. Notez que les composés ioniques, tels que le chlorure de sodium (NaCl), sont polaires. C`est à cause de la géométrie de la molécule et de la grande différence d`électronégativité entre l`atome d`hydrogène et l`atome d`oxygène.

Dans une liaison covalente polaire, les électrons partagés par les atomes passent une plus grande quantité de temps, en moyenne, plus près du noyau d`oxygène que le noyau hydrogène. Si vous connaissez la polarité des molécules, vous pouvez prédire si oui ou non ils vont mélanger ensemble pour former des solutions chimiques. Heureusement, vous pouvez rechercher l`électronégativité sur une table pour prédire si oui ou non les atomes sont susceptibles de former des liaisons covalentes polaires. Cependant, la plupart du temps quand les gens parlent de «molécules polaires», ils signifient «molécules covalentes polaires» et non pas tous les types de composés avec polarité! Certaines molécules sont clairement polaires ou non polaires, tandis que beaucoup ont une certaine polarité et tombent quelque part entre les deux. En général, si la différence d`électronégativité entre deux atomes est inférieure à 0. Les composés ioniques sont des molécules extrêmement polaires. Il est utile de savoir quels composés sont intermédiaires entre polaires et nonpolaires parce que vous pouvez les utiliser comme un intermédiaire pour dissoudre un produit chimique dans un qu`il ne serait pas mélanger avec autrement. Cela se produit lorsqu`il y a une différence entre l`électronégativité de chaque atome. Les deux principales classes de molécules sont les molécules polaires et les molécules non polaires.

Les molécules polaires se produisent lorsque deux atomes ne partagent pas d`électrons de manière égale dans une liaison covalente. L`eau n`est pas la seule molécule qui peut avoir des liens covalents Polor. Les molécules non polaires se forment également lorsque les atomes partageant une liaison polaire organisent de telle sorte que les charges électriques s`annulent mutuellement. La conséquence biologique des liaisons covalentes polaires est que ces types d`obligations peuvent conduire à la formation d`une liaison faible appelée liaison hydrogène. Vous devriez noter que cette molécule n`est pas union parce qu`il n`y a pas d`excès de proton ou d`électrons, mais il y a une simple séparation de charge dans cette molécule neutre électriquement. Ensuite, vous pouvez dissoudre la solution d`éthanol dans un solvant organique, tel que le xylène. La règle générale est que «comme se dissout comme», ce qui signifie que les molécules polaires se dissolvent dans d`autres liquides polaires et les molécules non polaires se dissolvent en liquides non polaires. Voici un regard sur ce que la moyenne polaire et nonpolaire, comment prédire si une molécule sera l`un ou l`autre, et des exemples de composés représentatifs.

Par exemple, si vous voulez mélanger un composé ionique ou un composé polaire dans un solvant organique, vous pourrez peut-être le dissoudre dans de l`éthanol (polaire, mais pas par beaucoup). Une différence extrême forme une liaison ionique, alors qu`une moindre différence forme une liaison covalente polaire.