Moyens: considérant que l`article 5 du traité de l`Atlantique Nord fait référence à l`assistance apportée à «la partie ou aux parties ainsi attaquées en prenant immédiatement, individuellement et de concert avec les autres parties, les mesures qu`elle juge nécessaires, y compris l`utilisation de la force armée». Conformément aux règles révisées adoptées en 2014, les procédures de travail ont été simplifiées et les critères d`éligibilité ont été clarifiés et étendus pour couvrir la sécheresse. Le 17 novembre 2015, la clause d`entraide fondée sur l`article 42, paragraphe 7, tue a été activée par la France et appuyée à l`unanimité par les États membres de l`UE. Cette exception est légitime “jusqu`à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales”. Selon le traité de l`Union européenne, les États membres sont obligés de fournir «l`aide et l`assistance par tous les moyens en leur pouvoir». Pour les États membres de l`UE, cette approche pourrait être prise pour surmonter les blocages dans les crises passées et actuelles à la fois internes (e. Et aujourd`hui, l`Europe, unie, a répondu oui. Avec cette formulation, le traité permet aux parties de décider de leur assistance, des «mesures diplomatiques» aux «contre-mesures armées». La clause a été mise en œuvre comme prévu à la suite des attentats terroristes perpétrés à Madrid en mars 2004. En invoquant la clause d`entraide au sein de l`UE plutôt que d`appeler l`assistance de l`OTAN, la France a souligné son approche européenne de la résolution des problèmes. Ce commentaire tente de donner des réponses. Ce qu`il dit, ce que cela signifie.

Elle veille à ce que toutes les parties intéressées, aux niveaux national et européen, collaborent pour réagir rapidement, efficacement et systématiquement en cas d`attentats terroristes ou de catastrophes naturelles ou anthropiques. Certaines versions linguistiques parlent d`une «attaque armée» et d`autres de «l`agression armée» comme point de départ de la clause d`entraide. L`article 42, paragraphe 7, peut être invoqué en cas d`agression armée. Bien que les ministres de l`UE aient exprimé leur soutien unanime et complet à la France et leur volonté de fournir toute l`aide et l`assistance nécessaires», la question du sens réel et des conséquences de ce problème reste incertaine pour la majorité, y compris les Politiciens. Se référant une fois de plus à l`ESS 2003, «faire face au terrorisme peut nécessiter un mélange d`intelligence, de police, de justice, de militaires et d`autres moyens. En cas de divergence entre les différentes versions linguistiques, la version dans laquelle les négociations ont été menées aura priorité. Suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, Français Président François Hollande a invoqué l`article 42, paragraphe 7, du traité de l`Union européenne. M. Jochen Rehrl est un expert national détaché travaillant pour le Collège européen de sécurité et de défense au sein du service européen pour l`action extérieure de l`Union européenne.

En ce qui concerne la relation entre la clause de solidarité et la clause d`entraide, il existe trois différences principales: la responsabilité, la superficie et les outils. Tous les États membres de l`UE ont exprimé leur soutien unanime et complet.