Volkswagen a eu de graves ennuis par 1973. Les modèles de type 3 et de type 4 avaient vendu en beaucoup plus petit nombre que le Beetle et le NSU-based K70 a également échoué à séduire les acheteurs [28]. Les ventes de coléoptères ont commencé à décliner rapidement sur les marchés européens et nord-américains. La compagnie savait que la production de Beetle devait se terminer, mais a fait face à une énigme de la façon de le remplacer. La propriété de VW d`Audi/Auto Union s`est avérée bénéfique. Son expertise en traction avant, et les moteurs refroidis par eau aiderait Volkswagen à produire un successeur de Beetle crédible. Les influences Audi ont ouvert la voie à cette nouvelle génération de Volkswagen: la Passat, la Scirocco, le golf et le Polo. Le premier jour ouvrable après les nouvelles, le prix de l`action de Volkswagen a diminué de 20% et a diminué de 17% le lendemain, le même jour une publicité sur les médias sociaux avec Wired sur “Comment diesel a été re-Engineered” a été supprimé ainsi qu`une série de publicités YouTube intitulé ” Diesel vieilles épouses`Tales». [143] [144] [145] le mercredi 23 septembre, le directeur général de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné. [146] Volkswagen a embauché le cabinet d`avocats Kirkland & Ellis pour la défense, la même firme qui a défendu BP pendant le déversement de pétrole Deepwater Horizon. [147] la berline compacte Jetta de Volkswagen est comme un vieil ami, bien connu et vieillissant, mais vieillissant néanmoins. La génération actuelle a été lancée avec une grande fanfare en tant que modèle 2011 (VW…

Lire la suite en raison du succès et de l`acceptation rapide du consommateur des versions flex-fuel, par 2005 VW avait vendu 293 523 voitures flex-fuel et camions légers, et seulement 53 074 automobiles à essence seulement [97], sautant à 525 838 véhicules flex-fuel et seulement 13 572 voitures à essence seulement et 248 camions légers à essence seulement en 2007 [98] et atteignant de nouvelles ventes de voitures de 564 959 véhicules à carburant flexible en 2008, soit 96% de toutes les voitures neuves et camions légers vendus cette année-là. [99] VW do Brasil a cessé de fabriquer des modèles de véhicules à essence uniquement pour le marché local en 2006 [92], et tous les autres modèles d`essence Volkswagen vendus au Brésil sont importés. Les modèles flex-fuel actuellement produits pour le marché local sont le Gol, Fox, CrossFox, Parati, Polo Hatch, Polo Sedan, Saveiro, golf, et Kombi. [100] en mars 2009, Volkswagen do Brasil avait atteint la marque d`étape de 2 millions véhicules flex-fuel produits depuis 2003. [101] [102] les Volkswagen ont d`abord été exposées et vendues aux États-Unis en 1949, mais n`ont vendu que deux unités en Amérique cette première année. À l`entrée sur le marché américain, le VW a été brièvement vendu comme un wagon de la victoire. Volkswagen d`Amérique a été formé en avril 1955 pour normaliser les ventes et le service aux États-Unis. La production de la Volkswagen Beetle de type 1 a augmenté de façon spectaculaire au fil des ans, le total atteignant 1 million en 1955.

Les années 1950 ont vu Volkswagen élargir sa gamme de produits, en ajoutant le bus (type 2) à son alignement. Le bus, en particulier, s`est avéré très populaire en raison de sa polyvalence. Et le Beetle, qui est devenu la voiture la plus vendue de tous les temps, a rapidement montré des signes d`être un favori durable, avec plus de 1 million modèles produits à l`usine de Wolfsburg par 1955.