En vertu de la section………. de l`accord de médecin spécialiste du groupe médical participant entre le [nom du payeur] et le [nom de la pratique ou du médecin], cette lettre constitue un préavis suffisant (nom de la pratique ou du médecin) de sa résiliation de l`accord susmentionné. Cette résiliation est devenue effective. To: name@email.com from: name@email.com objet: avis de résiliation de contrat. Objet: annulation de la police d`assurance en raison de fausses informations. non. Normalement, le preneur d`assurance en dissolution a la charge de prouver que l`assureur a reçu l`avis de résiliation (par exemple en envoyant l`avis de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception). Toutefois, l`assureur peut être tenu par le principe de bonne foi de rejeter immédiatement une résiliation invalide. Utilisez notre lettre d`assurance de résiliation gratuite pour vous aider à démarrer. Si vous avez besoin d`aide supplémentaire ou plus d`exemples, consultez quelques-unes des exemples de lettres ci-dessous. Cette lettre servira de préavis que nous terminons notre contrat avec [insérer le nom du plan] en vigueur [insérer la date].

Notre contrat a commencé [insérer la date], et par conséquent, nous avons terminé la durée minimale de 120 jours, comme indiqué dans le contrat [insérer une section ou un article ou un contrat]. Conformément à [insérer une section ou un article du contrat], nous fournissons un préavis de 90 jours avec cette lettre. Par conséquent, la date de résiliation effective sera de 90 jours à compter de la date de la présente notification, ou [insérer la date]. Utilisez cette lettre simple pour envoyer un avis de résiliation du contrat. Une lettre de résiliation de politique peut généralement être rédigée par un avocat de la compagnie d`assurance. Toutefois, il doit inclure certaines informations essentielles telles que le but de la résiliation, le numéro de police, le type de politique, la durée de la politique, le taux de primes, etc. La lettre doit également mentionner la rémunération ou toute autre rémunération qui peut être versée au client auprès de la compagnie d`assurance, y compris les remboursements. La lettre doit être formelle dans le ton et ne doit fournir que les informations essentielles. La lettre peut également suggérer le futur plan d`action qui peut être pris par le client. En règle générale, le preneur d`assurance a droit à une résiliation extraordinaire du contrat si l`assureur augmente la prime sur la base d`une clause d`ajustement (Articles 40, 205 (4) de la Loi sur les contrats d`assurances (Versicherungsvertragsgesetz – VVG). Toutefois, cela ne s`applique que si la prime est augmentée sans que le champ d`application de la couverture d`assurance ne soit modifié en conséquence.

Délai: dans un délai d`un mois à compter de la réception de l`avis de modification avec effet à partir de la date d`entrée en vigueur de l`augmentation. En règle générale, les parties au contrat (preneur de police et assureur) sont libres de déterminer la durée du contrat d`assurance. Lorsque les conditions sont remplies, le contrat peut être résilié par une résiliation ordinaire ou extraordinaire ou sur la base d`un droit de résiliation spécial prévu par la Loi. Les options de résiliation prévues par contrat sont fréquemment énoncées dans les conditions générales d`assurance. Veuillez vous référer aux conditions que votre assureur vous a envoyées. Le droit à la résiliation peut également être établi directement dans la Loi (par ex. résiliation extraordinaire sans préavis en vertu de l`article 314 du Code civil allemand (Bürgerliches Gesetzbuch – BGB) ou résiliation extraordinaire en vertu des articles 92 et 111 du Loi allemande sur les contrats d`assurance (Versicherungsvertragsgesetz – VVG) ainsi que le droit spécial de résiliation en vertu de l`article 11 (4) de la VVG et, dans le cas de l`assurance automobile obligatoire, l`article 5 (5) de la Loi sur l`assurance obligatoire ( Pflichtversicherungsgesetz – PflVG)).